Atlas de la biodiversité

Bonjour à toutes et à tous, dans le cadre des inventaires et des sciences participatives de l’ABC, nous avons eu l’idée de créer un flyer trimestriel avec l’aide de Laurent Chabrol et Géraldine Veytizou. Ce flyer changera tous les trois mois et contiendra une liste des espèces observables dans la saison.

Ceci vous permettra de vous mettre dans la peau d’un naturaliste, de participer au projet et de nous aider à dresser les inventaires sur la commune.
Ce document contient une liste d’espèces faciles à reconnaître durant les mois de janvier, février et mars. L’objectif est d’observer dans votre jardin ou autour de vous si ces espèces sont présentes.
Pour cela vous avez juste à noter :
– Votre nom et prénom
– La date à laquelle vous avez fait l’inventaire
– Le lieu
– Le ou les numéros des espèces observées

Et il faudrait également nous renseigner votre numéro de téléphone et adresse mail si possible. Bien évidemment cette liste ne contient pas toutes les espèces qui peuvent être observées en cette saison donc si pendant votre inventaire vous reconnaissez une autre espèce vous pouvez la noter sur le bordereau.
Durant cet inventaire vous pouvez également prendre des photos et nous en faire part si vous le souhaitez.
Ce flyer est téléchargeable vous pouvez donc l’imprimer chez vous ou alors venir en récupérer à l’accueil de la mairie.
En ce qui concerne le retour, vous pouvez déposer le document dans la boîte aux lettres de l’ABC ou nous l’envoyer par mail à l’adresse suivante :

Revenir en haut de page